hide widget

Infogérance et externalisation informatique des entreprises : optimiser la gestion de votre parc informatique

Pour une entreprise, l'infogérance consiste à confier à un acteur externe tout ou partie de la gestion du système informatique (messagerie d'entreprise, serveurs, administration de réseaux, unités de stockage, mise à jour des logiciels, etc.).

L'infogérance informatique des entreprises présente de nombreux avantages, notamment pour les PME et PMI. La mutualisation des ressources et des moyens techniques permet des économies sur le coût de maintenance et d'administration des systèmes informatiques : jusqu'à 20 % de réduction par rapport au coût de possession. FMI est agréé pour assurer la maintenance d'équipements informatiques par les grandes entreprises du secteur (Fujitsu-Siemens, IBM, Cisco, Microsoft, Apple, etc.). Nous intervenons comme prestataire d'infogérance dans un grand nombre de secteurs d'activité : agroalimentaire, bâtiment, grande distribution spécialisée, industrie, services aux personnes, etc.



FMI : un spécialiste de l’infogérance au service de votre entreprise

Afin de répondre aux différentes problématiques rencontrées par les PME et PMI dans la gestion de leurs systèmes informatiques, FMI propose des prestations d'infogérance à destination des entreprises comprenant des solutions de financement adaptées.

Outre la prestation d'infogérance informatique permettant des économies grâce à la mutualisation des ressources (matérielles et humaines), FMI étoffe sa gamme de services aux entreprises :

  • FMI e-restart: une solution assurant la sécurité de vos données et la reprise rapide de votre système en cas de crash.
  • FMI e-secure: une sécurité contre les intrusions, le piratage des données et des accès à distance, etc.
  • FMI e-nospam: un moyen d'éviter la pollution des messageries par des spams et donc de réaliser des gains de performances pour vos serveurs.
  • FMI e-dump: une solution visant à vous donner un aperçu de l'ensemble de vos serveurs et à vous alerter en cas de dysfonctionnement.
  • FMI e-sentinel: une alerte immédiate en cas de panne grâce à une surveillance automatisées 24h/24.
  • FMI e-double way: une protection des données avec une bascule automatique d'un serveur vers l'autre en cas de besoin pour la continuité de votre activité.

Depuis sa création il y a 25 ans, FMI veille à assurer un service de haut niveau, comme en témoigne notre taux de fidélité de 95 %. Quelle que soit la prestation d'infogérance choisie pour votre entreprise, notre équipe de techniciens vous assiste en permanence grâce à des outils de contrôle performants.

N'hésitez pas à nous consulter ou à prendre contact avec l'une de nos agences pour en savoir plus sur nos solutions d'infogérance pour votre entreprise.