hide widget

La location de parc informatique pour disposer d’un équipement à moindre coût

La location d'un parc informatique représente de nombreux avantages pour les entreprises, notamment pour les MPE/PMI.

Outre l'externalisation du support technique, de l'entretien et de la maintenance, le principal avantage de la location  de parc informatique est d'ordre financier dans la mesure où elle permet un allègement des taxes professionnels et des taxes d'apprentissage. Par ailleurs, cela permet à l'entreprise d'écarter les coûts informatiques cachés  : serveur surdimensionné, pannes du système, maintenance ou matériel non utilisé.

Le recours à la location vous permet également de disposer d'un équipement récent, homogène et idéalement dimensionné pour votre activité. En effet, le renouvellement annuel du contrat peut être l'occasion de faire évoluer la taille ou la nature du parc informatique sous location. Vous optimisez ainsi la productivité de votre équipement.

Enfin, vous vous libérez de toutes les questions liées à la maintenance. Les équipes de FMI assurent une veille permanente et interviennent rapidement dans toute la France en cas de besoin à partir de leurs trois implantations.



FMI Infogérance : prestations de gestion et de location de parc informatique

FMI est un prestataire de services informatiques pour les PME et PMI. Avec la prestation FMI Infogérance, nous vous proposons de prendre en charge la gestion de votre infrastructure avec une solution de financement de votre parc informatique par la location.

Avec notre solution de gestion externalisée de votre parc informatique, notre équipe de techniciens vous livre une infrastructure clé en main :

  • installation,
  • administration réseau,
  • maintenance,
  • gestion de projet,
  • gestion de parc,
  • extranet.

La location de parc informatique et les solutions d'infogérance de FMI vous permettent ainsi de vous occuper de votre activité principale dans des conditions optimales et de faire évoluer votre structure en fonction de votre activité.

N'hésitez pas à nous poser vos questions sur les modalités de location de parc informatique.