hide widget

Une gestion externalisée pour une infrastructure informatique performante

Pour une entreprise, externaliser la gestion de son infrastructure informatique présente plusieurs avantages.

En confiant l'administration de son parc informatique à un prestataire externe spécialiséelle, l'entreprise peut d'une part consacrer toute son énergie à son coeur de métier mais aussi réduire les coûts de fonctionnement de son parc informatique. Une gestion d'infrastructure informatique externalisée présente également l'avantage de disposer d'un équipement informatique qui suit l'évolution des technologie et u marché.

L'externalisation peut concerner tout ou partie de l'infrastructure informatique :

  • installation,
  • administration de réseau,
  • gestion de la messagerie,
  • gestion des dysfonctionnements,
  • prise en charge de la sécurité,
  • infrastructure de soutien en cas de panne, etc.


La gestion de votre infrastructure informatique grâce à une structure dédiée

Pour la gestion de votre infrastructure informatique, FMI s'appuit sur une équipe de professionnels spécialisés et un équipement de haut niveau.

Nos consultants vous conseillent et définissent avec vous les meilleures solutions en fonction de vos besoins et de la nature de votre activité. Suivant l'évolution de votre entreprise, le contrat concernant la gestion de votre infrastructure informatique peut faire l'objet d'aménagements particuliers au moment de son renouvellement annuel.

FMI est certifié pour la maintenance de l'infrastructure informatique par les grandes marques de matériels informatiques (Microsoft, Cisco, IBM, Lenovo, etc.). Fort de ses 25 ans d'expérience, FMI est en mesure de faire face à toutes les situations. Nous assurons ainsi la gestion d'infrastructure informatique dans différents secteurs d'activité : industrie, service, commerce et distribution ...

Pour toutes vos demandes concernant nos prestations de gestion d'infrastructure informatique, n'hésitez pas à nous contacter directement.