hide widget

FMI : des services de gestion de parc informatique avec un financement adapté

Du financement à l'administration de votre parc informatique, FMI propose une gamme complète de services destinés aux petites et moyennes entreprises. Nous sommes ainsi en mesure d'assurer la gestion complète ou partielle de votre système informatique.

  • FMI infogérance: la gestion externalisée de votre parc informatique, cette solution est basée sur le principe de la mutualisation des moyens pour un moindre coût et une plus grande fiabilité.
  • FMI e-restart: une solution assurant la sécurité de vos données et la reprise rapide de votre système en cas de crash.
  • FMI e-secure: une sécurité contre les intrusions, le piratage des données et des accès à distance, etc.
  • FMI e-nospam: un moyen d'éviter la pollution des messageries par des spams et donc de réaliser des gains de performances pour vos serveurs.
  • FMI e-dump: une solution visant à vous donner un aperçu de l'ensemble de vos serveurs et à vous alerter en cas de dysfonctionnement.
  • FMI e-sentinel: une alerte immédiate en cas de panne grâce à une surveillance automatisées 24h/24.
  • FMI e-double way: une protection des données avec une bascule automatique d'un serveur vers l'autre en cas de besoin pour la continuité de votre activité.

Tous nos contrats de prestations concernant la gestion de votre parc informatique sont étudiés avec vous de manière à trouver des solutions de financement les plus avantageuses pour votre entreprise.



Des solutions de financement pour un parc informatique efficace

L'installation et la maintenance d'un parc informatique nécessitent un financement parfois important, notamment pour les petites et moyennes entreprises. Pour répondre à cette préoccupation des entreprises, FMI a développé plusieurs services destinés aux PME et PMI accompagnés de solutions de financement étudiées.

Le contrat de financement et de gestion de votre parc informatique avec FMI permet à votre entreprise de rationaliser ses dépenses. Avec la solution FMI Infogérance par exemple, vous faites des économies de 15% à 20% par rapport au coût de possession grâce au principe de mutualisation des moyens. De plus, le contrat que nous vous proposons vous permet d'échelonner le paiement de votre équipement par une location évolutive. Vous bénéficiez ainsi d'un matériel mis à jour régulièrement et d'un parc informatique évoluant selon vos besoins grâce au renouvellement annuel de contrat.

Pour plus de renseignements sur le financement de votre parc informatique, contactez-nous.