hide widget

L’administration de parc informatique : une fonction essentielle dans l’entreprise

L'administration de parc informatique consiste en l'installation, la maintenance et le dépannage de votre infrastructure technique. FMI est un prestataire de services d'infogérance et d'externalisation destinés aux PME et PMI. En identifiant les besoins de votre structure, notre équipe d'"interlocuteurs privilégiés" définit avec vous les solutions les plus adaptées à votre système informatique.

Pour l'administration de votre système informatique et de votre parc d'équipements, il est essentiel de faire appel à un prestataire fiable et performant. Grâce à la mutualisation des moyens, vous réalisez des économies (15% à 25%) par rapport au coût de possession et de gestion de ces outils. De plus, vous externalisez ainsi des tâches périphériques pour vous recentrer sur votre cœur de métier, source de votre valeur ajoutée.

Dans le cadre de contrats pluriannuels, FMI assume l'administration de votre parc informatique grâce à une structure adaptée comprenant notamment une équipe de gestionnaires de compte à votre écoute et de techniciens chargés de la mise en œuvre des actions.



L’administration de votre parc informatique par FMI : une garantie de performance et de fiabilité

Depuis 25 ans, FMI est spécialisé dans l'installation et l'administration des parcs informatiques pour les PME et PMI. Notre équipe de conseillers et de techniciens intervient dans toute la France à partir de nos trois agences.

Afin de vous permettre de vous concentrer sur votre activité principale, nous vous proposons plusieurs prestations de gestion partielle ou complète de votre ystème informatique :

  • La solution FMI infogérance est basée sur la mutualisation des moyens dans le cadre d'une administration de parc informatique entièrement externalisée.
  • Avec FMI e-restart, nous assurons la sécurité de vos données et la reprise rapide de votre système en cas de crash.
  • FMI e-secure vous apporte une sécurité élevée contre les intrusions et le piratage des données et des accès à distance.
  • La solution FMI e-double way protège vos données et assure la continuité du service grâce à une bascule automatique d'un serveur vers l'autre en cas de panne.
  • Notre prestation FMI e-nospam désengorge vos serveurs de messagerie de la pollution des spams pour des gains de performances matérielles et de productivité pour vos collaborateurs.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services d'administration de parc informatique.