hide widget

Externalisation informatique

En collaboration avec un partenaire expérimenté, l’externalisation informatique d’une entreprise ne pose pas de problème technique particulier. Des sociétés comme FMI ont l’habitude de gérer ces problématiques pour les PME PMI. La prise en main d’un projet informatique ou de l’ensemble de votre système d’information nécessite des compétences globales et spécifiques.

L’avantage majeur de l’externalisation informatique est souvent d’ordre économique. Il s’agit d’un moyen de rentabiliser votre parc informatique et d’optimiser la gestion de vos données par exemple. Externaliser un projet informatique vous permet également d’accéder à des compétences pointues que vous ne pourriez avoir en interne. FMI trouve dans son réseau les expertises informatiques nécessaires à la réussite de votre projet. Vous économisez ainsi les frais d’un poste fixe pour une ressource humaine temporaire, dédiée uniquement à un projet.



Plus d'informations sur l'externalisation informatique,

Vous souhaitez confier la gestion et la maintenance de vos outils informatiques tout en sécurisant vos données à un partenaire extérieur à votre entreprise ? FMI réalise un audit de votre système d’information pour définir au plus juste le périmètre de l’externalisation informatique. Nous étudions l’ensemble de vos process et logiciels de stockage et de transmission des données.

Si besoin, dans le cadre de la mission d’externalisation informatique, FMI vous propose d’évoluer vers du matériel plus évolué. En parallèle de nos recommandations d’achat, nous vous proposons la mise à disposition par nos soins d’un nouveau parc informatique. Parlons-en selon vos disponibilités : contactez FMI grâce au formulaire disponible en ligne pour définir un rendez-vous avec un spécialiste de l’externalisation informatique.